Du nouveau pour l’exposition des meilleurs ouvriers de France au château de Chabenet

L’exposition des meilleurs ouvriers et apprentis de France au château de Chabenet, bénéficie localement d’une participation du lycée des métiers Châteauneuf d’Argenton. Une équipe d’apprentis de cet établissement présentera son savoir-faire.
La nouveauté concernant l’exposition des meilleurs ouvriers et apprentis de France, prochainement au château de Chabenet, passe par la participation d’apprentis du lycée des métiers Châteauneuf. Ils présenteront plusieurs stands : métier de la restauration, électrotechnique et commerce.
La seconde nouveauté passe par la boucherie, notamment un boucher de l’Allier. Il sera épaulé par Alexis Butez, de Celon, sortie 7e sur le plan national au concours boucherie 2013. Il a été formé à la boucherie Ploton, rue Grande à Argenton.
Cette exposition exceptionnelle regroupera meilleurs ouvriers et apprentis de différentes régions de France : Centre, Allier, Puy-de-Dôme, Dordogne. L’occasion pour les visiteurs de découvrir 48 métiers et pas moins de 90 oeuvres.
« Concernant l’exposition, se sont des chefs d’oeuvres de concours, des pièces d’exception, le haut du savoir-faire » a expliqué Guy Barbier, président de l’association des meilleurs ouvriers de France de l’Indre.
L’exposition aura lieu les 14 et 15 septembre prochain. Elle mettra en avant des travaux paysagers, zinguerie, boulangerie, boucherie, taille de pierre, , tissage en passementerie, broderie, tapisserie, vente action marchande, art de la table, menuiserie, couverture, charpente, maintenance matériels parcs et jardins, restauration de meubles, marbrerie, gravures sur métaux, fraisage, ornemaniste, fleuriste. Ces métiers seront mis en situation.
Dans le cadre d’une animation festive l’association d’art et traditions populaire d’Argenton, Les tréteaux du Pont Vieux, montrera également son savoir-faire en terme de musique et de danses.
Contact : Sabine Fessieux, directrice de la résidence hôtellière, château de Chabenet, mis à disposition par la Ste Hapimag,
tél. 02.54.01.57.50 ou Guy Barbier,
tél. 06.08.06.02.06.

Au centre, en compagnie des bénévoles, Guy Barbier, président de l'association départementale des meilleurs ouvriers de France.

Au centre, en compagnie des bénévoles, Guy Barbier, président de l’association départementale des meilleurs ouvriers de France.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>