Saint-Benoît-du-Sault : au top des bovins limousins

Au fil du temps, la foire concours de reproducteurs bovins limousins de Saint-Benoît-du-Sault, a gagné ses lettres de noblesse. 23e du nom cette année, avec 179 animaux présentés par 32 éleveurs, elle aura été la plus importante jamais réalisée.
La foire concours bovine de St-Benoît-du-Sault, se classe actuellement dans les foires les plus importantes en terme d’animaux présentés.
« Cette 23e édition est très importante. Au niveau du département de l’Indre, elle se classe en seconde position après le concours interdépartemental d’Argenton » a indiqué Claude Vincent.
Le technicien bovins viande de la Chambre d’agriculture de l’Indre, a profité de l’occasion pour préciser que cette rencontre regroupait des éleveurs de l’Indre certes, mais également de la Creuse, Haute-Vienne, Indre-et-Loire, Charente.
Au niveau de la filière, une légère revalorisation des cours est à noter. Mais déjà les éleveurs constatent un léger tassement et des cours plutôt à la baisse concernant les filières maigres, notamment les broutards et les taurillons.
Notons que cette rencontre est soutenue très activement par la municipalité de St-Benoît. Elle attache une grande importance à cette foire, tout comme les élus du canton et nombre de personnalités présentes dont Agnès Bouty-Triquet, sous-préfète du Blanc.
RSSS 129 RSSS 124 RSSS 107 FOIRE BOVINE ST BENOIT

Un des plus lourd taureau de l'élevage Camus père et fils d'Arnac-la-Poste (Haute-Vienne).

Un des plus lourd taureau de l’élevage Camus père et fils d’Arnac-la-Poste (Haute-Vienne).



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>