Jusqu’au bout de la nuit avec La Horde d’Argenton

La Horde est une association argentonnaise qui a été créée en 1994. Elle est présidée depuis un an par Alain Bareau. Il succède à Patrick Belleville, président fondateur, toujours membre.
Si l’on en croit Alain Bareau, président de La Horde, cette association est en plein essor. Son cheval de bataille repose sur les jeux modernes par opposition aux jeux classiques.
« Pour les personnes qui souhaiteraient nous rejoindre nous proposons des jeux de rôle, jeux de figurines, stratégie, historiques, fantastiques et autres en poussant la porte de notre local mis à disposition par la municipalité à la maison des associations » a indiqué Alain Bareau au nom de l’ensemble des membres de l’association dont l’actuelle spécialité passe par le Blood Bowl, sorte de football américain médiéval avec des personnages fantastiques, en salle bien entendu et sur tables.
Ce jeu est aujourd’hui très développé sur le plan national. Il existe même une équipe de France, celle de Tours, qui participe aux championnats de niveau européen, voir du monde entier.
La dernière rencontre ouverte à tous de cette association, salle Charles Brillaud, avait un caractère interrégional avec des participants de Limoges, Clermont-Ferrand, Bourges et autres…
Pour celles et ceux qui le souhaitent, la porte est ouverte, au masculin et au féminin, mais uniquement à partir de 14 ans du fait que les rencontres sont plutôt en soirées et se terminent tard le soir. Sauf exception et sur autorisation parentale le club accepte à partir de 12 ans.
La Horde, association de jeux ouverte à tous, maison des associations, 1, rue Montaigne, quartier du Merle Blanc, à Argenton,
Contact : Alain Bareau,
tél. 06.61.73.32.96.

Au 1er plan à droite, Alain Bareau président de La Horde.

Au 1er plan à droite, Alain Bareau président de La Horde.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>