Argenton : Sébastien Guné, champion de France de boccia

Le jeune argentonnais, Sébastien Guné, a décroché le titre de champion de boccia 2013. Il s’est vu remettre le galet de la ville d’Argenton, une récompense bien méritée remise au cours d’une cérémonie de félicitations par Michel Quinet, le maire.
« La boccia, est un sport d’origine gréco-romaine qui s’apparente à la pétanque. C’est un sport paralympique depuis 1984 » a indiqué Michel Quinet.
Le maire d’Argenton en a profité pour souligner que grâce au secteur jeune de la fédération française handisport, cette discipline s’est construite en France depuis une dizaine d’années avec un règlement simplifié et des épreuves adaptées.
La commission fédérale a été créée en 2007 pour développer l’offre de pratique de loisir et de compétition et permettre aux joueurs français d’accéder au plus haut niveau sportif, ce qu’a été le cas pour le jeune Sébastien Guné, 20 ans, nouveau champion de France de boccia.
Notons que le galet de la ville d’Argenton, découle d’un choix de la municipalité. Il est destiné a récompenser les habitants qui se distinguent de telle ou telle façon.

Sébastien Guné, en fauteuil, a été récompensé pour son titre de champion de France de boccia par Michel Quinet, maire d'Argenton.

Sébastien Guné, en fauteuil, a été récompensé pour son titre de champion de France de boccia par Michel Quinet, maire d’Argenton.



Argenton-sur-Creuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>