Découvrir et pratiquer la danse avec Catherine Saulas

Apprendre la danse dès le plus jeune âge c’est possible en rejoignant le groupe de Catherine Saulas. Elle dirige de mains de maîtresse des danseuses tous âges confondus. Quant à Los Cabales, Les Cavaliers en français, c’est le nom de l’association.
Catherine Saulas, dont la renommée n’est plus à faire, est à la tête d’une association très importante quand on sait qu’au fil du temps tout a bien évolué. Elle regroupe de plus en plus de danseuses dans le cadre d’un ensemble qui propose chaque année entre autres un spectacle de haute tenue à la salle des fêtes d’Argenton.
« La particularité de l’association passe par l’apprentissage et la pratique du flamenco » explique Catherine Saulas, qui précise qu’outre cette danse et dès le plus jeune âge, a partir de quatre ans et par tranches d’âge jusqu’aux ados, les cours de modern’jazz sont au programme.
La danse classique est également possible à partir de 6 ans et les cours ont lieu soit à Argenton, à St-Marcel et aussi à Chaillac.
Tout confondu, l’association regroupe quatre vingt danseuses. Quant aux projets, ils passent prochainement par un stage de danses africaines et un autre de danses indiennes (dates exactes à définir).
« D’un autre côté je prépare avec six danseuses une mini-compagnie de danses indiennes Bollywood » a conclu Mme Saulas,
professeur de danses appréciée par l’ensemble des élèves dont le programme passe également par l’animation de dîners, de soirées privées et les maisons de retraite.
A Argenton, les cours ont lieu les jeudis de 17h à 19h30 et vendredis de 17h à 20h30 ; à Saint-Marcel, tous les mercredis de 14h à 20h ; à Chaillac, les mardis de 17h à 18h pour le classique et flamenco.
Notons que Catherine Saulas donne également des cours de flamenco, salle Gaston Couté, à Belle-Isle, tous les lundis soirs à partir de 17h15.
Contact renseignements : Catherine Saulas,
tél. 06.81.97.07.30.

Les plus jeunes danseuses de l'association Los Cabales.

Les plus jeunes danseuses de l’association Los Cabales.



Argenton-sur-Creuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>