La section micro informatique du Cercle laïque culturel d’Argenton, permet de découvrir et de se familiariser avec l’informatique. Le point avec Colette Gateau, présidente de cette section qui a véritablement le vent en poupe.
La section micro informatique est une des plus importante section du cercle laïque culturel d’Argenton. Elle a regroupé lors de l’exercice écoulé 72 participants répartis dans les différents ateliers, au nombre de cinq, en fonction du niveau de chacun.
« Les ateliers fonctionnent sur deux lieux » a indiqué Colette Gateau, avant de présenter chacun d’eux de manière à bien informer les futurs adhérents. La porte est ouverte à tous et à toutes.
Suite à une convention avec le conseil général de l’Indre, la section micro informatique, a accès à la cybersalle du lycée Rollinat, tous les lundis de 17h30 à 19h30, pour les traitements de textes, tableur et internet.
Les quatre autres ateliers sont regroupés, salle 4, à la maison des associations, 1, rue Montaigne, quartier du Merle Blanc, où sont accueillis les débutants, 1re année, les mercredis de 17h à 18h30.
La rencontre perfectionnement : questions / réponses, a lieu également les mercredis de 14h30 à 16h30. L’atelier traitement de l’image a lieu les mardis de 17h à 18h30 et enfin l’atelier Magix, les mercredis de 10h à 12h.
Pour pouvoir participer à ce club, une cotisation CLC de 11 € est incontournable. Elle donne droit à participer à toutes les sections du cercle, présidé par Gérard Przysiezna, président de l’asso ciation de tutelle (CLC) qui a honoré de sa présence la dernière assemblée générale de la section micro.
Le bureau : président Colette Gateau, vice-présidente Jacqueline Duchemin, secrétaire Micheline Ranjon, adjointe Elisabeth Gaumendy, trésorier Gérard Momot, adjoint Claude Gateau.
Contact renseignements : Colette Gateau, tél. 06.48.40.35.17 ou www.clcargenton36.fr