Yves Jaquet se représente aux élections municipales de Pont-Chrétien-Chabenet

A Pont-Chrétien-Chabenet, la cérémonie des voeux de la municipalité, accueillie dans la magnifique cave des chevaliers au château de Chabenet, a été l’occasion pour Yves Jaquet, le maire, d’annoncer officiellement sa candidature pour les prochaines municipales.
Après avoir énumérer un certain nombre de réalisations, Yves Jaquet, le maire de Pont-Chrétien-Chabenet, a mis l’accent sur un problème important à résoudre : celui de l’école.
« Une délibération a été prise pour la construction d’un nouvel établissement scolaire, avec cantine, restaurant et cuisine ; deux classes maternelles complétées d’une annexe et salle de motricité ; un ensemble élémentaire de 4 classes et annexes, salle périscolaire, locaux administratifs, bureau de direction, médiathèque et autres… pour un montant total clefs en mains de 1.800.000 €. Les demandes de subventions sont actuellement en cours » a indiqué M. Jaquet, sans oublier d’annoncer que l’école actuelle deviendra la nouvelle mairie de manière à pouvoir mieux répondre aux nouvelles normes en vigueur pour l’accueil des personnes à mobilité réduite.
« Idem pour la salle des fêtes, pour laquelle nous nous emploierons à trouver une solution adéquate » a ajouté le maire avant de procéder avec les élus à la remise des récompense aux lauréats des maisons fleuries et illuminée.
Michel Sapin, ministre du travail, qui honorait la cérémonie de sa présence a été solliciter pour participer à cette remise adressée pour les maisons illuminées à Jacky Charraud, Ingrid Hérin, Sabrina Lagoutte et pour les maisons fleuries à René Berducat, Claudette Charraud, Yves Loiseau, André Coulan, Roselyne Gourdet, Jean-Louis Martin, Claude Renaud, Jeanine Richard, Jeanna Ziegler, Maria Brunet, Odette Coquelet, Sandra de Gryse, Marcelle Gourgousse.
Notons également la présence d’un nombreux public, d’élus de la CDC du pays d’Argenton, et de Patrick et Sabine Fessieux, directrice du château de Chabenet.

La cérémonie des voeux a été l'occasion de récompenser les lauréats des maisons illuminées et fleuries.

La cérémonie des voeux a été l’occasion de récompenser les lauréats des maisons illuminées et fleuries.

 



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>