Tendu : Pour une meilleure sécurité sur le chemin de l’école

La sécurité dans les transports scolaires se veut une priorité. Des formations sur ce sujet sont dispensées par l’association départementale des transports des élèves de l’enseignement public de l’Indre, présidée par l’argentonaise  Michèle Dupont.
La formation concerne en priorité les tout-petits des écoles maternelles et les plus grands, en un mot, celles et ceux qui prennent le car matin et soir pour se rendre à l’école. Etaient concernés mardi, les élèves du RPI Tendu, Bouesse, Mosnay.
« Notre intervention consiste à informer les enfants mais aussi les enseignants, les Atsem et les parents d’élèves qui accompagnent lors de voyages par exemple » ont indiqué Michèle Dupont, assistée de Cathy Desnoyer et de Marcel Roger.
Sont abordées en premier les consignes de sécurité en classe avec les enseignants suivies d’informations à l’extérieur quand les enfants attendent le car et à l’intérieur lorsqu’ils montent s’installer pour voyager.
La formation, à l’intérieur du car passe également par l’évacuation des passagers lors d’un accident de la circulation.
« Tous les ans, nous préparons les enfants, notamment les plus jeunes qui sont obligés d’avoir recours à ce moyen de transport pour se rendre et repartir de l’école » laissait entendre au nom de ses collègues Sandrine L’Orsa, directrice de l’école de Tendu et coordinatrice des écoles du RPI.

Ici, devant le car, à l'école de Tendu.

Ici, devant le car, à l’école de Tendu.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>