L’assemblée générale de l’amicale argentonnaise pour le don de sang a été l’occasion pour son président Bernard Désiré, de motiver l’auditoire pour lancer une campagne de recrutement de nouveaux donneurs. Les besoins demeurent toujours très importants.
C’est par une minute de silence à la mémoire de Bernard Réginaud et Maria Dorin, que l’assemblée générale des donneurs de sang bénévole a débuté, suivie de l’annonce du 60e anniversaire de l’amicale. Elle a été créée en 1954.
« Que de chemin parcouru depuis sa création. L’amicale n’a depuis cessé d’évoluer, façonnée par des facteurs sociaux et réglementaire. Mais le don du sang c’est aussi une histoire d’hommes et de femmes qui, depuis 60 ans lui donne vie et forme » a martelé Bernard Désiré, président, entouré de nombreuses personnalités et d’élus de communes qui adhèrent à l’amicale.
Au cours de cette réunion on pouvait noter que 18 nouveaux donneurs ont rejoint l’amicale et que les sept séances de don lors de l’exercice écoulé ont permis de collecter 496 poches de sang. Ce chiffre correspond aux objectifs fixés par l’établissement français du sang de Châteauroux.
« L’organisation de la journée mondiale du donneur et du don de sang le samedi 14 juin prochain est une de nos priorités avec les 60 ans de notre amicale, samedi 27 septembre. Ces manifestations se dérouleront salle des fêtes d’Argenton » a indiqué Marie-France Labbé, secrétaire.
« Soixante ans d’existence veut dire à mon avis que les argentonnais ont été à la pointe dans le cadre du don du sang bénévole qui a commencé à cette époque de bras à bras. L’évolution a fait son chemin, mais nous avons toujours besoin de réserves d’ ou l’intérêt de votre performante amicale » a félicité Michel Quinet, maire d’Argenton et médecin généraliste.