Argenton – St-Benoît – Eguzon – St-Gaultier : vendredi et samedi l’opération Chariots du coeur

Depuis quelques années, du fait que les subventions de l’Europe ont diminué, les restos du cœur dont les besoins sont de plus en plus importants organisent dans les grandes surfaces commerciales l’opération « Chariots du cœur ».
Vendredi 7 et samedi 8 mars, les bénévoles du resto du cœur d’Argenton-sur-Creuse, solliciteront dans le cadre de cette opération la clientèle des grandes surfaces : Lidl à Argenton, Intermarché à Saint-Marcel ; Carrefour-Market à St-Gaultier et au Pêchereau ; Unico à St-Benoît et Eguzon . L’an dernier, plus de 6 tonnes de victuailles avaient été collectées.
« Ces journées nous permettent de compléter en partie la diminution des subventions européennes » a indiqué Lionel Lalevée, responsable du resto du cœur d’Argenton, qui ravitaille les ayants droit du canton, mais également des cantons de Saint-Gaultier, Saint-Benoît-du-Sault, Eguzon.
Le resto du cœur d’Argenton, c’est au bas mot 43 bénévoles dévoués qui n’hésitent pas à donner du temps pour venir en aide aux personnes dans le besoins et qui souvent font aussi des déplacements, notamment en période d’hiver, pour livrer à domicile.
« Notre antenne compte 230 familles inscrites pour un total de 560 personnes » a ajouté M. Lalevée, sans oublier de préciser que se sont 2.900 repas qui sont livrés sur ces quatre cantons par semaine de Novembre à fin mars.
En dehors de cette période, c’est une distribution par semaine au local d’Argenton, rue des Baignettes. Mais, il faut au printemps et en été que les ayants droits se déplacent.
D’un autre côté, M. Lalevée, souhaiterait que des locaux plus grands et de plein-pieds soient mis à la disposition du resto du cœur, pour un meilleur accueil des ayants droit.
Lionel Lalevée, est le responsable de cette unité depuis quatre ans, époque à laquelle il a souhaité donner de sa personnes pour celles et ceux qui sont dans le besoins.
Contact resto du coeur d’Argenton ouverts les lundis et jeudis l’après midi : Lionel Lalevée,
tél. 06.88.24.23.73.

Ici, à Argenton, rue des Baignettes, trois bénévoles des restos du coeur

Ici, à Argenton, rue des Baignettes, trois bénévoles des restos du coeur



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>