500 truites mises à l’eau dans la Creuse entre Argenton et Pont-Chrétien-Chabenet pour l’ouverture

Afin que les pêcheurs puissent faire l’ouverture de la truite dans de bonnes conditions, les responsables de la société de pêche d’Argenton AAPPM le Chaboisseau, ont procédé à une mise à l’eau importante de cette espèce.
« Nous procédons ce jeudi matin à la mise à l’eau de 90 kg de truites en vue de l’ouverture de samedi 8 mars » a indiqué Gérard Roger, président de la société de pêche d’Argenton, accompagné de plusieurs membres du bureau et de bénévoles.
En sachant que les truites, dont la taille minimum pour la pêche (dite la maille pour les pêcheurs) est fixée à 23 cm pèse environ 200 grammes pièce, ce sont donc 500 truites qui ont été mises à l’eau en 5 points différents de la Creuse : Moulin du Rabois (maison des arts), Moulin de Bord et quartier St-Etienne, à Argenton, également à Saint-Marin, commune de Saint-Marcel et à Pont-Chrétien-Chabenet.
Une dizaine de très grosses truites (3kg pièce) ont été également mise à l’eau à raison de deux par point de lâcher. Contact renseignements : Gérard Roger, tél. 06.77.05.48.66.

Ici, en aval du moulin du Rabois, lors de la mise à l'eau d'une truite de 3 kg.

Ici, en aval du moulin du Rabois, lors de la mise à l’eau d’une truite de 3 kg.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>