Argenton-sur-Creuse : Les Rois du Chamboul’tout à l’Avant Scène

Dans le cadre de la préparation d’un nouveau spectacle qui sera proposé aux élèves de l’école Paul Bert d’Argenton et au grand public mardi, mercredi prochains, la Cie Taïko est accueillie en résidence à l’Avant Scène.
La résidence de la Cie Taïko, sous la direction artistique de Daniel Violette, a pour but de préparer dans un lieu tout à fait approprié, celui de l’Avant Scène, une nouvelle pièce : « Les Rois du Chamboul’tout ».
C’est l’histoire de deux dictateurs qui veulent garder le pouvoir. Ils s’entre déchirent, s’entre tuent. Ils montrent les revers d’une société de dictature enfin libérée après une guerre fratricide.
Parmi les acteurs sur scène, notons l’argentonais Fabrice David. Il travaille pour la Cie Taïko depuis 2012. Après un premier spectacle « Don Quichotte », sous la direction de Daniel Violette également comédien, ils proposent cette année « Les Rois du Chamboul’tout ».
« J’habite Argenton depuis quinze ans. Au cours de cette période j’ai travaillé treize ans avec la troupe argentonaise du Lamparo, avant de rejoindre la Cie Taïko »a indiqué Fabrice David, également membre de l’association l’Atelier du Merle Blanc.
« Pour ma part je suis originaire de la région parisienne. Depuis quelques années je suis installé à Fresselines, village d’artistes, aux portes du département de l’Indre, dans la Creuse » a laissé entendre de son côté Daniel Violette.
Le co-directeur de la Cie Taïko, est l’auteur de la pièce qui s’adresse au public à partir de 7 ans. C’est également lui qui a fabriqué les 110 marionnettes qui font partie du spectacle.
« Elles représentent à la fois le peuple, l’armée et la milice et sont indispensables à ce spectacle burlesque pour se moquer des dictateurs » a-t-il ajouté.
Ce spectacle tout public à partir de 7 ans (6 € tarif unique) présenté mardi 11 mars à 20h30 et mercredi 12 mars à 15h, est une farce sur la folie du pouvoir.
Contact renseignements et réservations pour Les Rois du Chamboul-tout, à l’Avant Scène (6 e tarif unique) : Cie Taïko,
tél. 05.55.89.85.97 et aussi www.compagnie-taiko.fr ou contact@compagnie-taiko.fr

Lors d'une dernière répétition à l'Avant Scène. A droite Daniel Violette et Fabrice David.

Lors d’une dernière répétition à l’Avant Scène. A droite Daniel Violette et Fabrice David.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>