Argenton-sur-Creuse : journée du souvenir des victimes de la déportation

Le dernier dimanche d’avril est chaque année dédié à la célébration de la mémoire des victimes de la déportation dans les camps de concentration et d’extermination nazis lors la Seconde Guerre mondiale.
Dimanche dernier, cette journée organisée par la municipalité, a été marquée à Argenton par une cérémonie rythmée par la société musicale locale.
Notons la présence de Michel Sapin, ministre des finances, du directeur de cabinet du préfet, des porte-drapeaux des associations patriotiques, la gendarmerie nationale, les pompiers et nombre d’élus d’Argenton et de communes voisines.
Deux gerbes ont été déposées au pied du monument aux morts, l’une offerte par la ville d’Argenton et la seconde par le comité d’entente des anciens combattants. Le message officiel a été lu par Vincent Millan, maire d’Argenton.

Lors du dépôt de gerbes au pied du monument aux morts d'Argenton.

Lors du dépôt de gerbes au pied du monument aux morts d’Argenton.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>