Saint-Benoît-du-Sault via l’Everest : une randonnée à couper le souffle

Pierre Gabillaud, qui habite Saint-Benoît-du-Sault, est le président de l’association des randonneurs du Val d’Anglin. Ce passionné de randonnées pédestres mais également de sensations fortes a participé dernièrement au camp de base de l’Everest et du Kalla Pattar, à une hauteur de 5.600 mètres.
« Nous avons pris l’avion jusqu’à Katmandou et nous avons ensuite rejoint Luckla au pied de l’Evrest (Népal) avec six autres participants venus de toute la France » a expliqué Pierre Gabillaud, visiblement satisfait, dans le cadre de son 70e anniversaire, d’avoir réalisé cet exploit organisé sous forme d’un treck ou randonnée de haute montagne.
« Nous avons mis 16 jours pour gravir l’étape de 5.600 mètres pour environ 3.000 mètre de dénivelé et un total en lacé de 120 km à l’aller et autant en retour » a ajouté M. Gabillaud, qui garde un excellent souvenir de cette aventure, mais également du manque d’oxygène en cette hauteur de près de 6.000 mètres.
Pour Pierre Gabillaud, animé par l’envie de se surpasser,  l’Everest est une seconde étape, quand on sait qu’il y a trois ans il a fait les Annapurnas, situés à l’opposé du Népal. L’occasion également de découvrir de magnifiques paysages.

Pierre Gabillaud, de retour à la maison.

Pierre Gabillaud, de retour à la maison.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>