Saint-Anastase a fait son marché sue la place de l’église de Saint-Marcel

Dimanche, la place de l’église de Saint-Marcel, accueillait dans le cadre d’une première de ce nom « Le marché de Saint- Anastase ». Il était organisé par l’association de sauvegarde du bourg médiéval de cette commune de St-Marcel.
« Nous accueillons ce matin une bonne vingtaine d’exposants qui proposent un peu tout : légumes et pain bio, du miel, de la confiture, du vin et bien d’autres » a indiqué Jean-Pierre Lécubin, à la tête d’une équipe de bénévoles sans lesquels rien ne serait possible.
Parmi les artisans, notons le stand du cuit, un tisserand, des professionnels du bois et autres, sans oublier les animations médiévales par un groupe de musiciens qui exposaient des instruments anciens à l’entrée de l’église. Des démonstrations de cuisine médiévale en lien avec la conférence de la veille au café des Mersans, étaient également au programme.
Notons que ce marché précède une longue série, si l’on en croit le président Jean-Pierre Lécubin.

Ici, devant le feu de bois.

Ici, devant le feu de bois.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>