Le club de bridge d’Argenton compte actuellement 69 membres. Ils se retrouvent dans les locaux de l’hôtel de Scévole suffisamment grands pour loger plus de joueurs, d’ ou l’appel du comité directeur pour renforcer les rangs.
Les locaux du club de bridge, mis à disposition par la municipalité d’Argenton, pourraient accueillir de nouveaux joueurs, soit dans un cadre découverte (école de bridge) ou pratique pour celles et ceux qui connaissent déjà les règles du jeu.
Les principaux éléments positifs sont l’excellente santé financière du club et la bonne participation aux différents tournois qu’il s’agisse des tournois de régularité du mardi soir et du Jeudi au club qui attirent non seulement les joueurs d’Argenton, mais également ceux des clubs voisins.
« Une assez bonne participation aux compétitions sur le plan régional est à souligner, tout comme les places obtenues à Royan par Anne -Marie et Josette en matches par paires et Anne-Marie, Josette, Ginette et Maryse en matches par quatre » a indiqué Huguette Michaud, présidente.
Parmi les événements à venir, en plus des activités du mardi et du jeudi à noter le grand Tournoi annuel de rentrée du samedi 20 septembre, le tournoi de Noël, le tournoi de printemps et la participation au tournoi régional George Sand.
« Il ne faut pas cacher les difficultés du club liées essentiellement au manque de renouvellement des joueurs. Depuis l’an dernier, le club a perdu huit membres, essentiellement pour des raisons de santé. Il est particulièrement important de mettre l’accent sur le recrutement » laisse entendre Guy Boistard, un des membre très actif du club qui a prévu une réunion d’information destinée aux futurs bridgeurs le mardi 9 septembre. Notons le soutien de la scociété générale, partenaire officiel du club de bridge d’Argenton.
Le bureau : présidente Huguette Michaud, vice-présidents Daniel Guénéchault et Jean-Paul Billard, trésorière Monique Carteau, secrétaire René-Charles Cherprenet.
Contact renseignements : Huguette Michaud,
tél. 02.54.47.62.28.
Les membres du club de bridge d’Argenton en compagnie
de Martine Vert, conseillère générale du canton.