Huit races de moutons présentes pour la 33e foire ovine de Saint-Benoît-du-Sault

La 33e foire ovine interrégionale a été marquée par un nombre important de béliers inscrits. L’occasion de nombreuses transactions destinées à améliorer la qualité des troupeaux et celle qui se retrouvera dans l’assiette du consommateur.
L’édition 2014, a rassemblé 300 béliers inscrits, lundi dernier, sur la Butte, à Saint-Benoît-du-Sault. L’occasion d’une centaine de transactions réparties sur les huit races présentes : charmoise, ouessant, texel, suffolk, vendéen, rouge de l’ouest, bleu du Maine, charollais.
« Ces béliers sont présentés par 27 éleveurs des régions Centre, Limousin et Poitou-Charente et je dois dire cette année que c’est un excellent millésime » se réjouissait Jacques Marchadier, au nom des membres du comité de foire.
« Cette foire ovine est toujours un grand moment pour notre commune, raison pour laquelle la municipalité met tout à disposition en terme de logistique et de mise à disposition d’employés communaux » laissait entendre Christian Brec, maire de Saint-Benoît.
« La qualité des animaux présentés est à souligner. Quant au niveau génétique je constate d’année en année une formidable amélioration » a félicité Gérard Mayaud, 1er vice-président du conseil général de l’Indre.
« Pour ma part, je constate avec plaisir l’importance de cette foire aux béliers inscrits que j’ai le plaisir d’inaugurer. C’est un moment très important pour cette commune de St-Benoît-du-Sault que j’ai également le plaisir de découvrir aujourd’hui » a conclu Jean-Marc Giraud, secrétaire général au nom de la préfecture de l’Indre.
Cette rencontre avait cette année plusieurs facettes : une partie technique qui mettait en avant le pâturage tournant et une démonstration de tonte animée par Julien Dincq et Christophe Riffaud, sans oublier l’incontournable et traditionnel méchoui ouvert à tous midi et soir.
Outre la municipalité de Saint-Benoît, notons le soutien du conseil régional région Centre et du conseil général de l’Indre.

A droite le chien du berger garde les moutons.

A droite le chien du berger garde les moutons.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>