Jérôme Boizard nouveau commandant de la Communauté de Brigades d’Argenton-sur-Creuse

C’est avec le grade de lieutenant que Jérôme Boizard, vient de prendre le commandement de la communauté de brigades d’Argenton. Il a commandé jusqu’à fin juillet, la brigade de gendarmerie de Mézières-en-Brenne.
Jérôme Boizard, est né sur l’Ile de Ré, en Charente-Maritime où il a fait sa scolarité couronnée par un bac scientifique. Après une année en faculté à Poitiers, il est appelé sous les drapeaux en 1994 à Clermont-Ferrand au 92e régiment d’infanterie.
Deux ans après il est muté au 93e régiment d’artillerie de montagne à Varces près de Grenoble avant de rejoindre pour une dizaine d’années l’armée de terre, au 17e régiment de commandement et de soutien à Maisons-Laffitte, puis au 519e régiment du train à La Rochelle.
Ce militaire du rang a fait nombre d’opérations extérieures, diverses missions sur des bâtiments de marine, avant de prendre la décision de passer le concours de sous-officier de gendarmerie.
« J’ai été ensuite incorporé à l’école des sous-officiers de Libourne en 2004. A l’issue de cette période de dix mois, j’ai pu choisir mon affectation en région Centre. J’ai donc rejoint la brigade de gendarmerie de La Guerche sur l’Aubois » se souvient Jérôme Boizard, qui est devenu au sein de cette brigade l’adjoint du commandant avec le grade de maréchal des logis chef.
Il a choisi ensuite de postuler pour l’avancement au grade d’adjudant. Retenu, il a été muté en tant que commandant de brigade a Saulzais-le-Potier.
A nouveau à l’avancement pour le grade d’adjudant chef, il est retenu et rejoint la brigade de Mézières-en-Brenne. Mais il continu de préparer les concours, notamment celui d’officier de gendarmerie.
L’an dernier, en octobre, il est retenu suite à la réussite des épreuves et a eu la satisfaction de pouvoir choisir son affectation avec le grade de lieutenant, d’ ou cette prise de commandement au sein de la communauté de brigades d’Argenton, Saint-Benoît-du-Sault, Eguzon. Il est à la tête de 24 gendarmes.

Jérôme Boizard, commande la communauté de brigades d'Argenton.

Jérôme Boizard, commande la communauté de brigades d’Argenton.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>