Retour vers les étoiles avec le Cercle Laïque et Culturel d’Argenton

Arnaud Dessolier, est bien décidé à remettre sur pieds la section astronomie du cercle laïque et culturel d’Argenton. Il est soutenu dans son action par les membres du bureau de l’association de tutelle.
Arnaud Dessolier, est membre de la section astronomie du cercle laïque et culturel d’Argenton depuis 1999. Elle était en sommeil depuis deux ans et demi suite au décès de Gérard Mansard, animateur.
« Pour pouvoir repartir dans de bonnes conditions, la section possède deux télescopes et une lunette astronomique » a indiqué Arnaud Dessolier.
Ce nouvel animateur profite de l’occasion pour lancer un appel à toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’astronomie, qu’ils soient d’Argenton, du canton, voir de beaucoup plus loin.
Il en profite également pour préciser que la lunette astronomique permet de voir les différents cratères de la lune et les télescopes plutôt pour le ciel profond : les nébuleuses, les galaxies et autres…
« Je souhaite que mon appel soit entendu de manière à créer une section importante de passionnés » a ajouté M. Dessolier, visiblement décidé à tout mettre en œuvre pour ce nouveau départ.
Deux points d’observation sont possibles, l’un à la Fosse aux Las, route de Verneuil au Pêchereau et le second au lieu dit Les Pruns commune de  Chasseneuil.
« Cette section a très bien fonctionné avec M. Mansard et je pense qu’avec Arnaud elle peut prendre un nouveau départ » laissait entendre pour sa part Gérard Przysiezna.
Le président du cercle laïque et culturel d’Argenton, semble tout à fait confiant pour le nouveau départ de cette section dont des locaux pour les réunions sont mis à disposition par la municipalité d’Argenton à la maison des associations d’Argenton, 1, rue Montaigne, quartier du Merle Blanc.
Notons que la cotisation annuelle pour les membres est fixée à 11 € et qu’elle ouvre les portes de toutes les sections du C L C.
Cette section participera au forum du cercle à l’occasion du 40e anniversaire de la section cyclos-marcheurs, dimanche 21 septembre.

De droite à gauche : Josiane Buny, secrétaire du CLC ; Jean-Claude Bardeau, vice-président ; Arnaud Dessolier et Gérard Przysiezna, président.

De droite à gauche : Josiane Buny, secrétaire du CLC ; Jean-Claude Bardeau, vice-président ; Arnaud Dessolier et Gérard Przysiezna, président.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>