Le cercle des beaux arts d’Argenton-sur-Creuse fait sa rentrée

La nouveauté cette année pour le cercle des beaux arts d’Argenton passe par l’atelier d’éveil aux arts plastiques. C’est un atelier spécifique pour lequel les inscriptions sont possibles dès maintenant pour les enfants à partir de quatre ans.
L’atelier d’éveil aux arts plastiques, autrement dit l’atelier du mercredi permet aux jeunes gens de passer, pour les 4 – 11 ans, par la case éveil.
L’atelier ados regroupe les jeunes gens de 12 à 15 ans avec pour objectif, découvrir et pratiquer le dessin académique. Deux autres ateliers permettent de pratiquer la peinture à l’huile et le modelage terre. Quant à l’atelier des beaux art, il débute dès l’âge de 7 ans, sans limite d’âge.
« Pour les jeunes gens qui ne peuvent participer aux ateliers cause aménagement des nouveaux horaires scolaires, nous avons prévu quatre samedis consécutifs par mois répartis de la manière suivante : deux heures le matin pour les enfants et deux heures l’après midi pour les ados » ont indiqué Marie-Anne Bonneterre et Arzu Searle, animatrices de ces ateliers.
Elles n’ont pas oublié les plus jeunes qui profiteront également d’un accueil spécial, une heure d’éveil pour les enfants, tous les mardis après la classe de 17h à 18h, avec un goûter.
« Le cercle des beaux arts d’Argenton, c’est également  quatorze ateliers ouverts aux adultes. Ils sont animés par des animateurs et animatrices et quelques professionnels qui transmettent bénévolement leur savoir-faire » laissait entendre pour sa part Alain Braud, président du cercle, qui regroupe 120 artistes amateurs bénévoles.
Alain Braud, profite de l’occasion pour préciser que le cercle des beaux arts, maison des arts, en bordure de Creuse, au Rabois, donne la possibilité à tous de pratiquer : l’aquarelle, dessin, gravure, huile, acrylique, terre, modèle vivant, pastel, écriture, art-récup, peinture sur porcelaine, portraits, calligraphie, atelier du jeudi et l’atelier libre.
Contact : 02.54.24.36.28.

A droite, près d'Alain Braud, Marie-Anne Bonneterre et Arzu Searle, animatrices.

A droite, près d’Alain Braud, Marie-Anne Bonneterre et Arzu Searle, animatrices.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>