1914 : la chapelle Saint-Benoît à Argenton-sur-Creuse déborde de souvenirs

L’exposition annuelle dans le cadre des journées européenne du patrimoine organisée par le Cercle d’Histoire d’Argenton a pour thème « La Grande Guerre » et notamment l’année 1914 à l’occasion du centenaire.
Un travail très important est à découvrir dont nombre de souvenirs de cette période noire que la France à traversé à cette époque : lettres de combattants dans les tranchées, objets, documents, casques, fusils, obus et autres à découvrir.
« Nos recherches pour l’exposition portent sur le centenaire de l’année de déclaration de guerre (1914 – 2014) » a indiqué Irène Gaultier, présidente du cercle.
 » Je vous félicite Mme la présidente et toute votre équipe pour ce travail de recherches et de mémoire de cette tragique page d’histoire » a conclu Vincent Millan, maire d’Argenton,
L’exposition sur le thème de la grande guerre, à la chapelle St-Benoît d’Argenton, rue Victor Hugo, est ouverte tous les jours jusqu’au 21 septembre de 14h à 18h et les week-end de 10h à 12h et 14h – 18h.
Entrée gratuite.

Lors de la visite officielle de l'exposition.

Lors de la visite officielle de l’exposition.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>