La grande mobilisation sur le thème de la solidarité envers Loryne Devoulon, 13 ans, amputée d’une jambe, a permis de collecter la somme de 17.000 €. Des promesses de dons devraient s’ajouter prochainement à cette somme destinée à l’achat d’une prothèse sportive afin que Loryne puisse continuer pratiquer son sport favori : le tennis.
« Cette action de solidarité a débuté il y a trois mois et je dois dire qu’elle a été suivie par de nombreux partenaires dont la quasi totalité des commerçants, artisans et industriels de l’agglomération argentonnaise, du Sud de l’Indre et au delà » a indiqué Michel Tentillier, président du club U S A Tennis dont les bénévoles de cette section ont beaucoup donné pour venir en aide à leur jeune amie.
« Nous prévoyons de continuer cette opération plusieurs années en fonction de la croissance de Loryne afin qu’elle puisse continuer à jouer au tennis, son vœux le plus cher » a ajouté M. Tentillier.
« Je remercie toutes les personnes qui pont participé à ce grand mouvement de solidarité qui va permettre à ma fille de continuer le tennis » a conclu , Erica Franceschi, mère de Loryne.
Loryne Devoulon, à droite sa mère et les amis sportifs.