Un arbre pour les 60ans de l’amicale pour le don du sang d’Argenton-sur-Creuse

Samedi dernier, enfin de matinée, à l’occasion du 60e anniversaire de l’amicale pour le don du sang d’Argenton et des 20 ans de présidence de Bernard Désiré, un arbre de la solidarité (Albiza) a été planté dans la cour de la maison de santé pluridisciplinaire en présence d’un large public et de nombreux élus du canton et de la C D C.
Les trois personnes qui ont procédé à la plantation, pelle en main, pour mettre la terre au pied de l’arbre étaient : Martine Vert, conseillère générale du canton, Vincent Millan, maire d’Argenton et Bernard Désiré, président de l’amicale.
La plantation a été suivie du verre de l’amitié . Au cours de ce moment Bernard Désiré, a retracé l’historique de l’amicale qui a vu le jour le 7 mars 1954.
« Je rend aujourd’hui hommage aux fondateurs, promoteurs et donneurs, animés du souci de servir au mieux les malades et les blessés » a souligné Bernard Désiré, sans oublier de lancer un appel aux nouveau et jeunes donneurs.
Les donneurs de sang se sont ensuite retrouvés autour du banquet d’anniversaire.

Lors de la plantation de l'arbre de la solidarité dans la cour de la maison de santé pluridisciplinaire.

Lors de la plantation de l’arbre de la solidarité dans la cour de la maison de santé pluridisciplinaire.

 



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>