Quatre argentonnaise et un argentonnais font partie de l’ensemble vocal de l’école municipale de musique du Blanc, une des raisons pour laquelle Argenton fait partie de la tournée de cette chorale qui interprétera le réquiem de Mozart.
Au niveau d’Argenton, c’est un groupe de cinq personnes qui se rend chaque semaine au Blanc, dans le cadre des répartitions de l’ensemble vocale de l’école municipale de musique de cette ville. Il s’agit de visages bien connus dans la cité : Anne Gravereaux, Odile Ronsin, Bernadette Martignon, Bernadette Patigeau et Jean-Claude Girard.
« Le réquiem de Mozart, dans la version inédite pour piano à quatre mains, timbales, solistes et chœur de Carl Czerny, sera interprété par l’ensemble vocal du Blanc et l’ensemble Mélodie de Lussac-les-Châteaux » a indiqué Anne Gravereaux, lors d’un point presse, à Argenton. Elle n’a pas oublié de souligner qu’en règle générale le réquiem de Mozart est joué avec orchestre, mais qu’exceptionnellement ce sera deux pianistes pour piano à quatre mains, sous la direction d’Emilie Proutière.
Les musiciens seront présentés par Dany Desvaud. Ils sont tous issus de conservatoires nationaux ou régionaux. Les solistes sont à la fois artistes lyriques ou musiciens enseignants. Ils font partie de diverses compagnies ou formations instrumentales.
Pour eux, pour Emilie Proutière et la centaine de choristes, présenter cette version inédite du réquiem de Mozart dans la version de Czerny sonnera dimanche prochain en l’église Saint-Sauveur d’Argenton, comme une redécouverte enthousiasmante des harmonies de l’œuvre et de sa puissance dramatique.
Dimanche 9 novembre, 16h, en l’église Saint-sauveur d’Argenton, réquiem de Mozart dans la version inédite pour piano à quatre mains.
tarifs : 10 € et 8 € tarif réduit, gratuit moins de 10 ans et pour les élèves de l’école de musique d’Argenton. Billetterie sur place.
L’ensemble vocal qui interprétera la réquiem de Mozart, dimanche prochain à l’église Saint-Sauveur d’Argenton.