Une très importante exposition de photographies sur le thème des animaux, est installée jusqu’au 14 décembre, dans la grande salle du musée de la chemiserie et de l’élégance masculine. 150 moyens et 8 grands formats sont à découvrir.
« Les membres adhérents du club photo du Cercle laïque culturel d’Argenton sont heureux de faire découvrir au public un travail de qualité sur les animaux » a indiqué Nicole Raveau.
La présidente de cette section du Cercle laïque culturel ne cachait pas sa satisfaction lors de l’accrochage de cette belle exposition témoin d’une grande expérience des bénévoles.
« Je me réjouit pour ma part de l’amitié liée depuis plus de 20 ans avec le musée de la chemiserie qui nous permet de montrer dans d’excellentes conditions le travail du club photo » laissait entendre Gérard Przysiezna, président du cercle.
« Le musée est heureux de recevoir cette exposition dans le cadre d’un partenariat qui remonte à une vingtaine d’années. Il fait partie de ceux destinés à mettre en valeur le travail des associations qui en font la demande » a complété Nathalie Gaillard, directrice du musée.
Concernant le club photo du Cercle laïque culturel d’Argenton, il est ouvert à tous au masculin et au féminin. Le rendez-vous est à la salle des associations, 1, rue Montaigne, quartier du Merle Blanc, tous les mardis de 18h à 20h.
Quant à l’exposition, elle est ouverte tous les jours sauf le lundi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h. L’entrée, dans la salle d’exposition du musée uniquement, est gratuite.
Au centre du groupe, Nicole Raveau, présidente de la section photo du cercle laïque culturel d’Argenton.