Quatre sections de la fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés ont été invitées pour une première à Argenton dans le cadre de l’assemblée générale annuelle, nouvelle version.
De manière à limiter les frais engendrés par les assemblées générales des sections de la fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés (FNATH), il a été décidé de regrouper plusieurs cantons.
La rencontre à Argenton, regroupait ce canton et ceux de Saint-Gaultier, Eguzon et Saint-Benoît-du-Sault, pour un total de 40 communes.
Ces cantons étaient représentés respectivement par leurs présidents et présidentes : Nicole Barre, Maurice Collin, Jacques Baron et Brigitte Batier.
Cette assemblée a été l’occasion pour Bernard Ardelet, vice-président départemental de la FNATH d’indiquer que l’association a un rôle de conseil auprès de ses adhérents et qu’elle aide à défendre les intérêts des personnes malades, accidentées du travail, invalides et autres… afin qu’elles puissent bénéficier de l’ensemble de leurs droits.
Il a également parlé du regroupement du département de l’Indre avec celui de l’Indre-et-Loire, permettant ainsi sous un même nom de bénéficier d’une augmentation des adhérents, de l’ordre aujourd’hui de 2.150 soit 1.700 pour l’Indre et 450 pour l’Indre-et-Loire.
« Concernant Argenton, nous sommes 74 adhérents, 43 à St-Benoît, 17 à Eguzon et 24 à St-Gaultier » a indiqué Nicole Barre, présidente de la section d’Argenton.
La trésorerie de la FNATH est constituée par les cotisations de ses adhérents dont le montant est fixé à 55,50 € par an. Quelques communes subventionnent.
Les permanences pour les communes de ces quatre cantons reprendront au printemps. Elles auront lieu à l’Hôtel des services sociaux, 67, rue Auclert Descottes à Argenton, près de la mairie. Les jours et heures seront communiquées ultérieurement.
Contact renseignements : Nicole Barre,
tél. 02.54.24.18.83 ou FNATH,
tél. 02.54.34.76.01.
A droite, Nicole Barre, présidente de la section d’Argrenton, commune qui accueillait l’assemblée générale FNATH.