Quatre sections de la fédération nationale des accidentés du travail et handicapés en assemblée générale le même jour à Argenton-sur-Creuse

Quatre sections de la fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés ont été invitées pour une première à Argenton dans le cadre de l’assemblée générale annuelle, nouvelle version.
De manière à limiter les frais engendrés par les assemblées générales des sections de la fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés (FNATH), il a été décidé de regrouper plusieurs cantons.
La rencontre à Argenton, regroupait ce canton et ceux de Saint-Gaultier, Eguzon et Saint-Benoît-du-Sault, pour un total de 40 communes.
Ces cantons étaient représentés respectivement par leurs présidents et présidentes : Nicole Barre, Maurice Collin, Jacques Baron et Brigitte Batier.
Cette assemblée a été l’occasion pour Bernard Ardelet, vice-président départemental de la FNATH d’indiquer que l’association a un rôle de conseil auprès de ses adhérents et qu’elle aide à défendre les intérêts des personnes malades, accidentées du travail, invalides et autres… afin qu’elles puissent bénéficier de l’ensemble de leurs droits.
Il a également parlé du regroupement du département de l’Indre avec celui de l’Indre-et-Loire, permettant ainsi sous un même nom de bénéficier d’une augmentation des adhérents, de l’ordre aujourd’hui de 2.150 soit 1.700 pour l’Indre et 450 pour l’Indre-et-Loire.
« Concernant Argenton, nous sommes 74 adhérents, 43 à St-Benoît, 17 à Eguzon et 24 à St-Gaultier » a indiqué Nicole Barre, présidente de la section d’Argenton.
La trésorerie de la FNATH est constituée par les cotisations de ses adhérents dont le montant est fixé à 55,50 € par an. Quelques communes subventionnent.
Les permanences pour les communes de ces quatre cantons reprendront au printemps. Elles auront lieu à l’Hôtel des services sociaux, 67, rue Auclert Descottes à Argenton, près de la mairie. Les jours et heures seront communiquées ultérieurement.
Contact renseignements : Nicole Barre,
tél. 02.54.24.18.83 ou FNATH,
tél. 02.54.34.76.01.

FNATH

A droite, Nicole Barre, présidente de la section d’Argrenton, commune qui accueillait l’assemblée générale FNATH.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>