Cette année, comme l’an denier, des jeunes du collège Jean Moulin de Saint-Gaultier, sensibilisés par le nombre croissant de personnes et de familles en situation de précarité, ont décidé avec le corps enseignant et l’association des parents d’élèves, d’organiser une collecte au sein de l’établissement en participation avec la Banque Alimentaire. Grâce leur action de sensibilisation auprès de leurs camarades, ce sont 75 kg de denrées qui ont été collectés.
« Cette collecte est en nette augmentation par rapport à l’an dernier.Ce geste de solidarité envers les plus démunis mérite d’être salué pour l’aide qu’ils apportent à notre action » laissait entendre Henri Gaignault, président de la banque alimentaire de l’Indre.
« Cette collecte de denrées alimentaire s’inscrit dans le cadre d’une action citoyenne, organisée par une instance de l’établissement sous le nom « comité d’éducation à la santé et la citoyenneté » d’ ou ce partenariat avec la banque alimentaire de l’Indre » a indiqué Isabelle Guillaumet, principale du collège Jean Moulin, visiblement satisfaite du succès de la collecte.
Les jeunes qui ont participé à la collecte de denrées pour la banque alimentaire.