Des arbres pour le square Guy Ovide de Saint-Gaultier

A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine, l’occasion pour la municipalité de Saint-Gaultier, de procéder à une plantation importante d’arbres sur le vaste terrain qui porte le nom de « Square Guy Ovide ».
« La municipalité à décidé dans le cadre d’un aménagement paysagé de planter sur ce terrain une quinzaine d’arbres : cinq fruitiers (noisetier, cognassier, poirier, prunier) et dix arbres forestiers : des chênes, hêtres, frênes, merisiers, etc… » a indiqué Bruno Chartier
Le maire de Saint-Gaultier, en profite pour souligner que ce square manquait d’un peu d’ombre d’ ou l’idée de cette première plantation.
Dix autres arbres sont prévus l’année prochaine sur ce site de rencontres inter-générationnelle du fait de la proximité de la maison de retraite, de l’espace de jeu pour les enfants et du passage important en terme de promeneurs.
« Cette plantation s’inscrit dans le cadre d’un programme qui se poursuivra en différents lieux de la commune tout au long de notre mandat » a ajouté M. Chartier.
La plantation a été réalisée avec la participation active des élèves du C E 2 de l’école élémentaire Charles Dubost et en présence de quelques résidents de la maison de retraite de St-Gaultier.
Le coût de cette opération dont les travaux ont été réalisés en régie est d’un montant global de 1.500 € comprenant également l’achat des arbres.
Rappelons que Guy Ovide, est décédé le 24 juin 2010. Il avait été élu au sein du conseil municipal en 1975. Jusqu’en 1983, il a exercé comme adjoint. De 1983 à 1995, il a été maire de cette commune de St-Gaultier.
La rencontre s’est terminée autour d’un goûter offert à tous à la maison de retraite.
ARBRES_ST_GO

Lors de la plantation des arbres, en présence de Mme Michelle Ovide, veuve, de Guy Ovide.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>