A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine, l’occasion pour la municipalité de Saint-Gaultier, de procéder à une plantation importante d’arbres sur le vaste terrain qui porte le nom de « Square Guy Ovide ».
« La municipalité à décidé dans le cadre d’un aménagement paysagé de planter sur ce terrain une quinzaine d’arbres : cinq fruitiers (noisetier, cognassier, poirier, prunier) et dix arbres forestiers : des chênes, hêtres, frênes, merisiers, etc… » a indiqué Bruno Chartier
Le maire de Saint-Gaultier, en profite pour souligner que ce square manquait d’un peu d’ombre d’ ou l’idée de cette première plantation.
Dix autres arbres sont prévus l’année prochaine sur ce site de rencontres inter-générationnelle du fait de la proximité de la maison de retraite, de l’espace de jeu pour les enfants et du passage important en terme de promeneurs.
« Cette plantation s’inscrit dans le cadre d’un programme qui se poursuivra en différents lieux de la commune tout au long de notre mandat » a ajouté M. Chartier.
La plantation a été réalisée avec la participation active des élèves du C E 2 de l’école élémentaire Charles Dubost et en présence de quelques résidents de la maison de retraite de St-Gaultier.
Le coût de cette opération dont les travaux ont été réalisés en régie est d’un montant global de 1.500 € comprenant également l’achat des arbres.
Rappelons que Guy Ovide, est décédé le 24 juin 2010. Il avait été élu au sein du conseil municipal en 1975. Jusqu’en 1983, il a exercé comme adjoint. De 1983 à 1995, il a été maire de cette commune de St-Gaultier.
La rencontre s’est terminée autour d’un goûter offert à tous à la maison de retraite.
Lors de la plantation des arbres, en présence de Mme Michelle Ovide, veuve, de Guy Ovide.