C’est à la salle des réunions de Saint-Gaultier, qu’une réunion d’information sur la sécurité des séniors a été animée par l’adjudante-chef Murielle Mousnier, commandant la brigade de gendarmerie de ce canton. Environ cinquante personnes, invitées par Lydie Gâteau, présidente du Cercle de l’amitié, ont participé.
« Cette rencontre a pour objet de transmettre des règles simples pour une meilleure sécurité à la maison, mais également en dehors. En un mot, tout mettre en œuvre pour éviter d’être victime de la lâcheté et de la ruse d’éventuels agresseurs, des dangers d’Internet et d’abus de faiblesse » a énuméré l’adjudante-chef Murielle Mousnier.
Avec son collègue, l’adjudant Michel Argenty, ils ont transmis nombre de consignes sans oublier d’indiquer les bonnes initiatives, notamment l’installation d’un téléphone près du lit, le fait de garder à proximité les numéros d’appel utiles, de s’équiper d’une téléassistance et de signaler tout fait suspect à la gendarmerie.
Ils ont également profité de l’occasion pour inciter l’auditoire à appeler les forces de l’ordre pour tout ce qui semble même anodin.
Contact cercle de l’amitié : Lydie Gâteau,
tél. 02.54.47.94.21.
Les séniors à l’écoute des consignes de sécurité.