Sur le thème des contes gourmands, la journée du goût au collège Rollinat, a connu un beau succès tant pour les cuisiniers, notamment des élèves de SEGPA, que pour tous les 6e invités à la dégustation.
La journée du goût au collège Rollinat, est toujours un grand moment pour les élèves de SEGPA. C’est l’occasion entre autres de travailler sur les saveurs salées, sucrées, acides, amères.
« Les élèves ont réalisé du pain d’épices au chocolat, de la crème au citron, sans oublier nombre d’activités écrites sur des spécialités de plusieurs pays, dits contes gourmands » a expliqué Sylvie Gabarroca.
La professeur de l’atelier hygiène – alimentation – service, des élèves de 4e de la section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) n’a pas oublié de souligner la participation de Nathalie Lacoste, documentaliste au collège.
Notons que tous les élèves de 6e ont été invité à découvrir, mais surtout à déguster le travail réalisé par cette classe de 4e SEGPA.
Notons qu’Isabelle Breiffer, professeure de mathématique, a participé également à l’encadrement des différentes activités.
« Ce travail est important, dans le cadre pour nos élèves, de la découverte du goût à travers une histoire. C’est intéressant et valorisant pour eux de montrer leurs travail à d’autres élèves » a indiqué Hassan Rezzak, directeur de la SEGPA.
« Dans le cadre de cette journée, c’est très important que les élèves de 6e apprennent aussi à mieux discerner les goûts. D’autre part c’est également important de valoriser le travail des élèves de 4e SEGPA qui font des choses très intéressantes » a félicité Yannick Loiseau, proviseur, chargé de la direction de la cité scolaire Rollinat.
Juste avant la dégustation en présence des professeurs et de la direction d’établissement.