L’assemblée générale du comité Fnaca a été l’occasion pour l’argentonnais Jean-Claude Paturaud, de recevoir la médaille de porte-drapeau avec étoile dorée pour 23 ans de services rendus.
Notons que Jean-Claude Paturaud, appelé sous les drapeaux, a servi vingt huit mois en Algérie, de mai 1956 au 5 août 1958.
D’un autre côté, l’heure était au bilan de l’année écoulée et à l’annonce des dates à retenir pour 2015 à savoir : 53e anniversaire du Cessez-le-Feu en Algérie, date historique, la cérémonie aura lieu jeudi 19 mars prochain au monument aux morts d’Argenton à 18h15 ; samedi 11 avril repas amical au Moulin St-Etienne ; mercredi 17 juin pique-nique au Moulin Rouge, commune du Pêchereau ; samedi 3 octobre congrès départemental à Issoudun ; dimanche 15 novembre, choucroute dansante à la salle des fêtes d’Argenton.
« Nous participons à toutes les cérémonies officielles qui ont lieu à Argenton » a indiqué Jasmin Barnier, président du comité Fnaca depuis 1974, visiblement satisfait du nombre de participants à l’assemblée. Il est également président du comité d’entente des anciens combattants d’Argenton et de préciser que le comité Fnaca, regroupe 76 membres adhérents dont 63 en possession de la carte d’ancien combattant, 4 en attente et 9 veuves.
Le président a souligné également que la demie part fiscale concere les 75 ans et plus titulaire de la carte du combattant et les conjoint survivants.
La réunion a été honorée par Colette Fernique, adjointe au maire d’Argenton, déléguée notamment aux manifestations patriotiques sur la ville.
Contact comité Fnaca d’Argenton : Jasmin Barnier,
tél. 02.54.24.31.44.
Jean-Claude Paturaux, s’est vu remettre la médaille de porte-drapeau.