Vendredi dernier, c’est devant une salle comble que Gérard Mayaud, maire et la municipalité de Chaillac, ont procédé à la traditionnelle cérémonie des vœux.
Dans son discours, Gérard Mayaud, a mis en avant l’avenir de la commune, pas forcément en terme de naissances, mais de personnes âgées qui seront accueillies dès le début de l’année 2016, dans le nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes en cours de construction.
« Cet établissement va regrouper cinquante sept lits et déboucher vers une trentaine d’emplois » a annoncé M. Mayaud, sans oublier de parler de l’agrandissement des établissements Wyjolab et de la nouvelle miellerie qui vont également créer de l’emploi sur la commune. Concernant cette miellerie la commune a participé par une mise à disposition d’un bâtiment.
A côté de cela, la municipalité a prévu certains aménagements dans le bourg notamment au niveau des trottoirs et autres en sachant que la voirie est réalisée par la C D C Marche Occitane Val d’Anglin, représentée par son président Philippe Gourlay.
La cérémonie a été également honorée par Pascal Rivera, commandant la brigade de gendarmerie, sans oublier les sapeurs pompiers et autres remerciés au même titre que les forces vives de la commune, associations, bénévoles et autres…
Après avoir également parler de l’avenir de la commune en terme de production d’électricité (reprise du photovoltaïque et un vaste projet d’énergies nouvelles dont une production de gaz) les élus ont remis un nombre important de diplômes aux personnes méritantes et récompensé les lauréats des maisons fleuries dont voici les noms : Gonzague Gerbaud, Annie Guérineau, Arlette Baritaud, Marie Brault, Corine Crouzy-Pijol, Nadine David, Françoise Jeanneton, Florent Moreau, Jean-Luc Morin, Bruno Pachaud, Madeleine Perrot, Ginette Bimbaud, Agnès Macraigne, Jacqueline Hivernat, Françoise Schmitt et les propriétaires du restaurant La Gerbe de Blé.
Au premier plan le conseil municipal et, à l’arrière les personnes qui ont été récompensées.