Vendredi dernier, dans le cadre du comité d’éducation à la santé, citoyenneté et découverte du goût, Isabelle Guillaumet, principal, les professeurs et personnels de cuisine et d’établissement du collège Jean Moulin de Saint-Gaultier, ont voulu privilégier l’équilibre alimentaire après s’être aperçu suite d’échangé avec les élèves que, le matin, les petits déjeuners n’étaient pas pris, mal pris ou mal équilibrés.
« Avec l’infirmière du collège, nous avons mis en place des actions, notamment des interventions dans des classes, pour travailler sur l’équilibre alimentaire et passer aujourd’hui par une action concrète, celle de monter aux élèves en quoi consistait un petit déjeuner équilibré » a expliqué Isabelle Guillaumet.
La principal du collège n’a pas oublié de souligner que cette action est avant tout un travail d’équipe, notamment celle des cuisines et les enfants bien entendu qui jouent le jeu puisqu’ils ont évité de manger chez eux ce matin.
« Pour nous, ce travail va nous aider à trouver le bon équilibre pour démarrer les cours et de mieux les suivre, car souvent la fin de matinée est difficile quant on a faim. Un petit déjeuner sain, le plus important de la journée, nous donne des forces » ont indiqué Elyette et Lisa, élèves de 5e, concernées par cette opération.
« Dans notre programme d’action, seules deux classes de 5e sont concernées » a ajouté Mme Guillaumet, après avoir énumérer le menu, composé pour l’essentiel de différents fruits, yaourts, corn flackes, boissons (chocolat, thé, lait, jus de fruits) et plusieurs sortes de pain : pain au maïs, pain briare, pain complet, pain campaillou.
A l’heure du petit déjeuner au collège Jean Moulin de Saint-Gaultier.