Tous les ans, tradition le veut, l’association « Les Tréteaux du Pont-Vieux » d’Argenton fête Saint-Valentin, sous forme d’une rencontre festive et d’un bal trad, à la salle des fêtes d’Argenton.
« Cette rencontre est offerte aux argentonnais et aux habitants des communes voisines qui aiment les traditions populaires locales » a indiqué Annie Marsault.
La présidente déléguée n’a pas oublié de parler de la tombola avec les petits cœurs de Saint-Valentin et de parler aussi de l’association dont la renommée n’est plus à faire en terme d’arts et traditions populaires locales appréciés du public.
« Aujourd’hui, c’est l’occasion de monter à notre fidèle public, le travail des différents ateliers de l’association : danse, musique et chant » a ajouté Robert Gabillaud, président des tréteaux du Pont Vieux.
Cette rencontre a été également l’occasion de faire le point de l’année écoulée, satisfaisante dans son ensemble avec beaucoup de sorties.
« Nous avons effectué vingt cinq sorties et notre programme pour cette année se présente bien » se réjouit Annie Marsault, quant on sait que déjà en mars, l’association va animer des mariages de membres de l’association, en avril animation d’un anniversaire, du 30 avril au 4 mai départ pour l’Allemagne à l’occasion du 25e anniversaire du jumelage Saint-Gaultier / Léopoldshöhe.
En juin, les tréteaux animeront encore une noce, en juillet participation au festival Mercuria, les 22 et 23 août animation des bords de Creuse à Chamorin (a confirmer) le 6 septembre participation a une animation au Blanc, en octobre un loto et le 14 novembre bal des tréteaux.
Le bureau : président Robert Gabillaud, présidente déléguée Annie Marsault, secrétaire Magalie Bessaguet, adjoint Sébastien Lemerle, trésorière Cathy Desnoyer, adjointe Hélène Allemane. Les membres sont : Elise Dupont, Michel Debussier, Daniel Bourdier.
L’association compte 9 musiciens et 35 danseurs ; répétition salle évolution à partir de 6 ans les mardis de 20h30 à 22h30.
Contact renseignements : 06.82.36.00.57.
Les tréteaux du Pont Vieux, juste avant de faire montre du talent des danseurs et musiciens.