Gendarmerie de Saint-Gaultier : l’adjudant Michel Argenty, tire sa révérence

C’est à la brigade territoriale de gendarmerie de Saint-Gaultier, que l’Adjudant Michel Argenty, aura terminé sa carrière professionnelle.
Michel Argenty, est originaire de Carcassonne. Il a débuté en gendarmerie dès le service militaire à Bergerac en octobre 1979 avant d’être affecté en brigade à la Cie de Céret (Pyrénées Orientale).
Cette période, jusqu’en octobre 1980, lui a nourri l’idée de continuer dans cette voie d’ou son entrée pour six mois à l’école de gendarmerie de Montluçon avant une première affectation à la brigade de Dourdan (Essonne) où il a travaillé quinze ans.
« J’ai profité de ces quinze années pour passer l’examen d’officier de police judiciaire » se souvient Michel Argenty, qui a rejoint en août 1995 et pour six ans la brigade de Franconville (Val-d’Oise) dont un détachement entre autres à la brigade des recherches.
Après une demande de mutation Michel Argenty a rejoint le Sud de la France dont en 2002 la brigade de Le-bar-sur-Loup dans les Alpes Maritimes.
« Suite à un appel à volontaire j’ai postulé et travaillé en région Centre à Vailly-sur-Sauldre (Cher) que j’ai rejoint en août 2003″ a ajouté M. Argenty, qui s’est vu remettre en cette brigade début 2014 les galons de Maréchal-des-logis-chef.
En Mars 2008, Michel Argenty, est nommé à la brigade de Saint-Benoît-du-Sault. En septembre 2014, c’est avec le grade d’Adjudant qu’il rejoint la brigade de Saint-Gaultier, où il vient de terminer sa carrière après 35 ans de service dans les forces de l’ordre.
GENDARME

Michel Argenty, a fait valoir ses droits à la retraite.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>