La boulangerie du Pont-Chrétien-Chabenet, est fermée depuis le 29 juin dernier. Dans un soucis de service égal, comprenant boulangerie, pâtisserie et viennoiseries, Pierre Fomproix, le maire et la commission municipale ont décidé de remédier à ce manque par l’ouverture d’un dépôt de pain, pâtisseries, viennoiseries.
« L’idée a été suivie par la SARL Jérôme Poiron, qui a mis à disposition un mobil home. Michel Blanchet, ancien fabricant de jouets en peluche sur cette commune a fait dont de toute la tapisserie intérieure. Quant au panneau publicitaire c’est l’entreprise locale Sodimas qui en a fait don » a remercié Pierre Fomproix, maire du Pont-Chrétien-Chabenet, visiblement satisfait de cette initiative.
« Aux délices Pontcabanois » c’est le nom de ce dépôt géré par Anne-Laure Nithila. Il est achalandé par sa boulangerie, pâtisserie, viennoiseries « Aux délices de Rivarennes » commune voisine.
Ce dépôt est ouvert et tenu par Aurélie Barlier, employée à la boulangerie de Rivarennes. Elle devient vendeuse responsable au Pont-Chrétien-Chabenet, débouchant pour elle sur un temps complet.
Dans la Foulée, pour la remplacer lors de sa tournée sur les communes voisines, un emploi partiel a été créé, celui de Brigitte Godard. Notons qu’à l’avenir, Anne-Laure Nithila, envisage de rouvrir la boulangerie du Pont-Chrétien-Chabenet.
Au début, le dépôt est ouverte de 7h à 13h, tous les jours sauf le mercredi. Par la suite pourquoi pas une ouverture les après midis.
Contact boulangerie pour les commandes : Anne-Laure Nithila,
tél. 02.54.25.07.89.
Ici, devant le mobil home, lors de la remise des clés à Anne-Laure Nithila, par Pierre Fomproix, le maire de Pont-Chrétien-Chabenet.