Même si le clou de la fête des 14 et 15 août, organisée par et sous l’égide la municipalité de Saint-Benoît-du-Sault, passe par la cavalcade, une grande fête foraine et un feu d’artifice géant, les nombreuses autres activités ont permis aux bénédictins et voisins de communes de passer un agréable week-end.
Tout a commencé vendredi soir par une soirée dominante blues, sous forme d’un dîner-concert, dans la cour et préau de l’école élémentaire avec au rendez-vous : rock, blues, song, Blackberry and Mr Boo Hoo , One plus One, Elineffable, mais également une météo épouvantable pour cette soirée de plein-air. Environ 250 personnes se sont toutefois glissé les pieds sous la table.
Samedi, la météo a permis à la fête de se dérouler dans de bonnes conditions. Elle a débuté par la cavalcade qui a animé une partie de l’après midi avec en tête le char, les 75 enfants et l’encadrement de la colonie de Bondy, sur le thème du Far West.
La cavalcade comprenait également le char du tennis club de Saint-Benoît sur le thème de la boulangerie, celui des lavandières des amis du village du Soleil de La Châtre l’Anglin qui suivaient avec les brouettes chargées de ligne à laver comme au début du siècle dernier.
Deux autres magnifiques chars étaient proposés par Super U, partenaire entre autres de cette rencontre soutenue par la région Centre dans le cadre du contrat de saison et la communauté de communes Marche Occitane Val d’Anglin.
La cavalcade a été également animée par Les Amis des Iles, des clowns et autres animations de bon goût pour le plaisir d’un large public.
Le soir place à la retraite aux flambeaux suivie d’un magnifique feu d’artifice tiré au dessus du portefeuille, sans oublier le bal populaire de clôture sur la butte.
Belle cavalcade