Mercredi matin, Christian Brec, le maire de Saint-Benoît-du-Sault et Laurent Allilaire, accueillaient avec plaisir la 25e foire concours de reproducteurs limousins.
Avec 174 animaux présentés par 31 éleveurs cette foire bovine s’inscrit dans les plus importantes du département de l’Indre, voir de départements voisins.
« Nous avons le plaisir d’accueillir ce matin les nombreux éleveurs mais également M. le préfet, Mme la sous-préfète, le sénateur Louis Pinton, élu et élue départementaux; élus de communes voisines et de nombreuses personnalités du monde agricole » ont annoncé d’une même voix Christian Brec, au nom de la municipalité et Laurent Allilaire, au nom du comité de foire. Notons que ce comité et et la municipalité sont organisateurs à part entière de cette foire de renom.
« C’est un très beau rassemblement de la race bovine limousine dont la qualité des animaux présentés par des éleveurs de l’Indre, Creuse et Haute-Vienne, est à souligner. Quant au but de cette foire, il passe par la présentation des produits de l’année dans le cadre d’un choix important pour les éleveurs notamment pour la reproduction » a indiqué Claude Vincent, technicien bovin-viande de la chambre d’agriculture de l’Indre.
« Cette foire qui a bonne réputation est très importante. Elle regroupe des éleveurs de l’Indre et de départements voisins dans un contexte assez difficile actuellement pour l’élevage. Ce nombre important d’éleveurs me semble un message très positif de leur part » a remarqué Alain Espinasse, préfet de l’Indre.
« Vu le nombre d’animaux présentés, cette foire concours est exceptionnelle. Elle représente également un travail important pour les éleveurs qui ont fait le déplacement pour présenter des animaux d’une qualité également exceptionnelle » a ajouté le sénateur Louis Pinton, président du conseil départemental.
Les bovins limousins et les visiteurs nombreux sur la foire.