La rentrée scolaire au collège Hervé Faye de Saint-Benoît-du-Sault, a été marquée mercredi matin par la visite du Sénateur Louis Pinton, président du conseil départemental, accompagné de nombreuses personnalités dans le cadre de l’inauguration officielle d’un matériel informatique très important pour l’établissement : la ballado-diffusion, outil utilisé au collège et une imprimante 3 D permettant de passer de la 3 D virtuelle à la 3 D réelle.
« Ce collège Hervé Faye, la principale et les professeurs construisent des projets pédagogiques mobilisant les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement » a félicité M. Pinton.
« Le conseil départemental a doté le collège d’une imprimante 3 D qui va permettre aux élèves de concrétiser leurs projets techniques et de les motiver pour des études scientifiques. Le collège grâce à la participation du département est préfigurateur du plan numérique » a indiqué Christine Fontelle.
La principale du collège Hervé Faye, profite de l’occasion pour préciser que le département va également équiper tous les élèves de 5e d’une tablette numérique qui permettra de donner de l’impulsion aux actions du réseau des collèges du Sud Berry : Saint-Gaultier, Eguzon et bien entendu Saint-Benoît-du-Sault.
Le collège Hervé Faye, accueille cette année 190 élèves (effectif stable) et de nouveaux enseignants : Alexandre Ayrault et Thierry Rey, EPS ; Benoît Challemel du Rozier, physique – Chimie ; David Margot, technologie ; Marte Paauw, anglais.
Deux nouvelles surveillantes sont également à noter : Amélie Darchis et Mario Lallemand.
Lors de la visite officielle du collège Hervé Faye, présidée par le sénateur Louis Pinton, président du conseil départemental en compagnie de Lydie Lacou et Gérard Mayaud Conseillers départemantaux, Christine Fontelle, principale, Christian Brec, maire de Saint-Benoît et Philippe Gourlay, président de la CDC.
A l’arrière l’imprimante 3 D