Médailles et personnalités pour le 11 novembre à Argenton-sur-Creuse

La cérémonie commémorative du 11 novembre 1918, a été marquée à Argenton-sur-Creuse, par la présence de Nathalie Valleix, secrétaire générale de la préfecture de l’Indre, Michel Sapin, ministre des finances, de nombreux élus dont Vincent Millan, maire, des présidents d’associations patriotiques et un très large public, sans oublier les porte-drapeaux, la sapeurs pompiers, la gendarmerie Nationale.

La cérémonie orchestrée par Colette Fernique, adjointe déléguée aux manifestations patriotiques et rythmée par la sociaté musicale d’Argenton, a débuté par une remise de médailles.

Elles ont été remise par Bernard Blin, président de l’Unc Argenton / Saint-Marcel, à deux membres de l’association : Sylvain Jeanrot, s’est vu épingler la croix du combattants pour ses campagnes en Yougoslavie, Sénégal, Liban, Côte d’Ivoire, Réunion, Guyanne, Afghanistan. Quant à Claude Jannot, il s’est vu épingler la médaille bien méritée des porte-drapeaux.

D’un autre côté, Jean-Marie Misraki, président de la section André Maginot de l’Indre, a remis le titre de reconnaissance de la nation à Gilbert Tricoche, pour services rendus en Algérie après la date du 2 juillet 1962.

Notons que cinq gerbes ont été déposées au pied du monument aux morts. Elles ont été offertes par M. le préfet, la ville d’Argenton, le comité d’entente des anciens combattants, l’amicale pour le don du sang et la société musicale.

11_____11_ARGENTON

 

 

 

 

 

 

Juste après la remise de médailles sur la place de la République d’Argenton.


Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>