Honorée par Lydie Lacou et Gérard Mayaud, respectivement conseillère départementale et 1er vice-président du conseil départemental, la cérémonie des vœux a été l’occasion pour Guy Plantureux le maire de rappeler les réalisations de l’année écoulée, de féliciter les forces vives de la commune et les associations, notamment l’Aspath pour son exposition sur la guerre de 100 ans.
Concernant les projets pour cette année, le maire a annoncé que les travaux du lotissement du clos du Verger, devraient débuter au printemps. La grange Rue Juliot Curie, sera transformée en salle d’exposition et accueillera les réunions intergénérationnelles.
Au niveau sécurité : pose de bordures avec aménagement du trottoir avenue Henri Barbusse ; un abri bus à Conives, une signalisation pour passage piéton à la Renauderie.
Pose de panneaux, éclairage public, nouvelles salles pour le multi accueil et le relais assistantes maternelles sont également au programme des élus qui se réjouissent de ne pas avoir eu recours à l’emprunt pour ces diverses réalisations.
Après avoir retracé le parcours professionnel brillant de Sylvie Mauduit, secrétaire de mairie, le maire lui a remis la médaille régionale, départementale et communale, échelon argent. Quant à Jackie Pasquet, qui a reçu la médaille bronze de la jeunesse et des sports en janvier 2016 à Arthon, elle s’est vue remettre un cadeau.
Après un discours très élogieux, c’est Lydie Lacou, également adjointe au maire de Thenay, qui a eu l’honneur d’épingler la médaille d’honneur régionale, départementale et communale échelon or à Guy Plantureux, très attaché au service public depuis 40 ans.
Il est entrée au sein du conseil municipal de Thenay en 1977. En 1983, il est adjoint et enfin maire en 2014. Il est également président des anciens combattants.
Les récompenses aux lauréats des maisons ont été remises à : Monique et Jean Bordichon, Brigitte et Martial Guignard, Angélique Pachot et David Denant, Séverine et Yves Perrin. Armelle Baron, responsable du fleurissement communal et espaces verts s’est vue offrir une belle plante par le maire.
Les deux agents recenseurs ont été annoncées. Il s’agit de Murielle Malinge et Virginie Giraudet.
Au 1er plan, Guy Plantureux, le maire de Thenay, décoré par Lydie La