Argenton-sur-Creuse : exposition d’aviculture sur deux week-ends en février

L’exposition avicole qui aura lieu comme tous les ans en février se déroulera exceptionnellement cette année sur deux week-ends du fait qu’Argenton, n’est pas située en zone contaminée par la grippe aviaire.

La réunion de la société d’aviculture bien suivie par la quasi totalité des membres, a été l’occasion pour son président François Bourguemestre, d’intéresser l’auditoire dans le cadre de l’organisation de l’exposition avicole. Elle se déroulera les deux premiers week-ends de février.

« Cette année l’exposition sera un peu particulière en raison des problèmes de grippe aviaire sur le plan national. Certaines expositions ont été annulées dont des championnats de France de pigeons qui, n’ayant pu se dérouler ailleurs comme d’habitude, seront accueillis à Argenton » a indiqué François Bourguemestre.

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres, ce sera le cas cette année pour cette  association d’aviculture, mais également pour la ville d’Argenton, qui accueillera plus du double d’exposants et de visiteurs sur les deux week-ends..

Parmi les nouveautés, le concours national du pigeon texan sera donc organisé à Argenton au même titre que celui des pigeons de races italiennes. Au total plus de 1.300 sujets de toute la France sont attendus les 4 et 5 février, sous la halle municipale.

« Les 11 et 12 février, place à l’exposition de tradition qui réunira également des pigeons, mais aussi des lapins. On espère aussi de la volaille sur dérogation » a ajouté François Bourguemestre, certains que les palmipèdes (oies, canards) brilleront sans aucun doute par leur absence, cause grippe aviaire.

A l’échelon amateur, pour organiser la manifestation, le rassemblement est possible à Argenton, du fait qu’il se déroule dans un lieu fermé, ce qui est le cas avec la halle municipale. Bien entendu, les éleveurs devront fournir une attestation concernant leurs oiseaux qui doivent être confinés depuis au moins 21 jours avant l’exposition et qu’ils n’ont participé à aucune autre au cour de cette même période. La traçabilité au niveau des ventes est obligatoire.

La société d’aviculture regroupe une soixantaine de membres adhérents dont l’essentiel est composé d’éleveurs amateurs, mais également de sympathisants fiers de participer à l’organisation de cette belle exposition avicole.

Contact renseignements : François Bourgumestre,

tél. 06.82.28.27.97.

AVICULTURE

 

A gauche, debout, François Bourguemestre, président de la société d’aviculture qui regroupe aussi des dames passionnées d’élevage avicole.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>