Cette rencontre poétique proposera au public une exposition ainsi qu’un salon du livre poétique. Coté exposition Jocelyne Prin, peintre, présentera des portraits de différentes ethnies africaines. Quant à Jean François Gaudin, photographe, il présentera des clichés d’enfants pris au Togo lors d’une mission humanitaire.
Des élèves des écoles Paul Bert et George Sand offriront aux regards des visiteurs leurs créations autour de « raconte-moi l’Afrique » réalisés lors des ateliers des temps d’activités périscolaires (TAP).
Le salon regroupera une quinzaine d’écrivains, du Limousin, de la région Centre et des poètes locaux. Le public pourra écouter les poètes le samedi 4 mars à 15 h 30 et le dimanche 5 mars à 11 h dans « Paroles de poètes ». Le temps fort du week end sera la rencontre poétique, dimanche à 15 h, animée par l’argentonnais Patrick Le Magueresse et Christine Guillebaud.
« Notre but est de créer un pont poétique et culturel entre Argenton et Fressselines. Nous présenterons une évocation de la poésie africaine en alternance avec les poètes invités, Liliane Fauriac, Evelyne Tongourian, et le groupe Poétiquement Nature » a indiqué Patrick Lemagueresse, qui invite à ce salon, samedi 4 mars l’après midi et dimanche 5 mars toute la journée.
Entrée gratuite.
Ici, autour de Patrick Le Magueresse, les élèves de l’écoles Paul Bert, offriront aux regards des visiteurs leurs créations autour de « raconte- moi l’Afrique » réalisés lors des ateliers TAP.