Nelly Mériot, est née à Buzançais. Elle a rejoint ensuite Saint-Gaultier où elle a été scolarisée avant Châteauroux et Lyon, où elle a obtenu un BTS secrétariat de direction. Après avoir excercé quelques emplois, elle s’est vue confier le poste secrétaire à la mairie à Thenay au sein de lquelle elle a beaucoup donné pendant 34 ans.
Au cours de sa brillante carrière, Nelly Mériot, a participé à la création du syndicat national des secrétaires de mairie. En 1989, elle a été élue présidente de la section de l’Indre. Elle a été également coprésidente du syndicat national de 1999 à 2001 et vice-présidente de 2001 à 2015.
Concernant les activités associatives de la commune, Nelly Mériot, a été membre, puis secrétaire du comité des fêtes de Thenay.
« Depuis sa création en 1984 et jusqu’en 2015, Nelly a été aussi secrétaire du club de marche ; membre puis secrétaire du comité de jumelage du canton de Saint-Gaultier avec la ville de Léopolshöhe (Allemagne) et depuis cette année la présidente » a félicité Guy Plantureux.
Le maire de Thenay, a également annoncé que Nelly Mériot, avait reçu les médailles régionales, départementales et communales, échelon argent et vermeil et faite Chevalier dans l’ordre de la légion d’honneur, le 9 octobre 2015.
Notons que le poste de Nelly Mériot, est assuré maintenant par Sylvie Mauduit, sa collègue. Quant à cette dernière, elle est remplacée par une nouvelle secrétaire, en la personne de Valérie Rottier.
Les discours en présence d’une très large assistance et des élus locaux ont été clôturés par Lydie Lacou. La conseillère départementale également conseillère municipale de Thenay, a profité de l’occasion pour rappeler les compétences de cette secrétaire de mairie, estimée de l’ensemble de la population.
Le maire, entouré à gauche par Nelly Mériot et à droite par Sylvie Mauduit et Valérie Rottier, nouveau visage de la mairie de Thenay.