Un point presse en ce cimetière Saint-Paul, portait sur l’engazonnement des allées secondaires dont certaines le sont déjà. Le résultat est très satisfaisant si l’on en croit Annick Mouret, première adjointe et Christine Couty, adjointe déléguée aux espaces verts de la ville d’Argenton.
Ces deux élues n’ont pas caché qu’actuellement, cet engazonnement qui débute, génère quelques petits désagréments du fait que tout ne peu se faire d’un coup.
« L’incontournable désagrément pour les personnes qui viennent se recueillir en ce lieu de mémoire découle du fait que tout ne peu se faire en même temps question de main d’œuvre. Quoi qu’il en soit nous poursuivons cette expérience qui nous parait la meilleure » ont expliqué les deux élues.
Les allées importantes sur lesquelles les véhicules circulent dont l’allée centrale resteront en sable et seront entretenues manuellement par l’agent de service chargée de l’entretien du cimetière de manière générale, en sachant que l’entretien des allées vertes, au moyen d’une tondeuse, sera plus rapide qu’aujourd’hui. Le regard plus agréable au niveau de l’environnement est à souligner.
Les élues profitent de l’occasion pour demander un peu de patience aux familles des défunts en attendant que les travaux soient terminés, vraisemblablement au printemps prochain.
Annick Mouret et Christine Couty, ici dans une allée du cimetière Saint-Paul, engazonnée. |