Cette colonne, placée sous le commandement de Richard Valsecchi, chef du centre de secours principal du Blanc, a participé à la lutte contre les incendies dans le Var, le Vaucluse et l’Hérault, notamment à Saint-Pons-de-Mauchiens, 24 heures de suite.
« Nous sommes partis du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Montierchaume, pour rejoindre Saint-Amant-Montrond, où se trouvaient les pompiers du Cher et ceux d’Indre-et-Loire. Nous avons pris ensuite la route pour Aix-en-Provence » a indiqué Etienne Combaud, à son retour en milieu de semaine dernière.
Ce sapeur-pompier volontaire, n’a pas caché qu’il avait été marqué par le caractère très humain de cette colonne et par les habitants de cette région qui encourageaient de différentes façons.
« Ces personnes nous remerciaient de venir à leur secours » a ajouté Etienne Combaud, qui gardera très longtemps le souvenir de cette expérience.
Etienne Combaud, a rejoint le centre de secours d’Argenton en 2012, alors qu’il n’avait que 17 ans. Dix sept années bercées toutefois dans cette activité quand on sait que son père, le Capitaine et chef de centre retraité depuis le 31 mai dernier, lui a transmis cette véritable passion.
Etienne Combaud. |