Photographe amateur et indépendant, passionné de photographies passant de l’argentique aux techniques plus modernes du numérique, Jean-Claude Bertrand, a sillonné pendant 50 ans de nombreuses régions de France et 40 pays à travers le monde.
Ces déplacements, appareil photo en mains, lui ont permis de réaliser un nombre impressionnant de photographies de qualité dont certaines, les plus belles, sont actuellement exposées, à la mairie de Rivarennes.
« Je possède maintenant une diversité d’images me permettant de proposer des expositions pour faire partager mes émotions à travers mes photos. L’exposition de Rivarennes est consacrée à la macrophotographie et plus particulièrement aux fleurs sauvages, celles que nous trouvons dans nos jardins, sur les chemins de randonnées en Brenne par exemple ou sur le plateau de l’Aubrac » a indiqué lors de l’accrochage de l’exposition Jean-Claude Bertrand, qui ne se dit pas botaniste mais artiste et technicien de l’image.
Les fleurs sauvages : exposition photographies de Jean-Claude Bertrand, salle des exposition, 1er étage de la mairie de Rivarennes, jusqu’au 28 octobre inclus : les mardis, mercredis, jeudis, samedis de 9 h à 12 h et le vendredi de 14 h à 16 h 30. Entrée gratuite.