La cérémonie, a été honorée par plusieurs personnalités dont le sénateur, Jean-François Mayet et le député de l’Indre François Jolivet. La gendarmerie et des élus de communes voisines avaient également répondu à l’invitation.
Dans son discours Roland Pinlon, a rappelé les grands travaux qui ont été réalisés au cours de l’exercice écoulé : accessibilité aux personnes à mobilité réduite à la mairie pour un coût de 12.300 € subventionné à hauteur de 50% par le conseil départemental. Un second investissement : 20.000 €, a permis de terminer l’enrobé de la route des bois du terroir.
Les projets pour cette nouvelle année comprennent l’enfouissement des réseaux dans les rues de la Croix, des Lavandières, du 8 mai et des bois. Divers travaux d’entretien sont prévus ainsi que l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite de la salle des fêtes.
Projets éolien : concernant celui des portes de la Brenne, le préfet prendra prochainement sa décision. Quant à celui du lieu dit les Sables, les études sont en cours.
Le recensement de la population qui aura lieu du 18 janvier au 17 février, sera effectué par l’ancienne secrétaire de mairie Marie-Madeleine Céleste.
Après avoir remercié le personnel communal, les enseignantes, les responsables des associations et les forces vives de la commune de manière générale, le maire et les élus ont procédé à la remise d’une plante aux lauréats et lauréates des maisons fleuries. Etaient concernés : Sylvie Privat, Jean-Luc Butez, Patricia Delanaud, Séverine Lacote, Paulette Meillaud, Michaël Auger, Marie-Line Laroche, Yolande Alabré, Isabelle Chartier, Isabelle Dejoie, Christelle Dubos, Emilie Métivier.
Josette Pinlon, a reçu deux plantes, une concernant les maisons fleuries et une seconde à l’occasion de son départ à la retraite. Josette, agent d’entretien des bâtiments communaux, est remplacée par Laurence Soulas, qui habite la commune.
Les enfants nés en 2017 n’ont pas été oubliés. Des bons cadeaux ont été remis à : Mathéo Marchenay, Jules Berneron, Marin Panel et Mia Auger.