Cette dernière épreuve et ses trois années d’apprentissage vont déboucher sur la remise d’un diplôme qui lui permettra de débuter sa carrière professionnelle dès le mois de mars prochain.
Le défilé de mode a été l’occasion pour onze mannequins de présenter le travail réaliser par Jean-Philippe Pinaud, pourquoi pas un futur grand nom de la mode si l’on en juge à la qualité du travail présenté, soit vingt et une robes. Les travaux ont débuté par le dessin, réalisation, création, fabrication, couture.
« Les mannequins entre 17 et 31 ans, sont toutes de Chaillac et des environs, Châteauroux, Argenton et sont toutes également des amis que je remercie pour leur participation à ce défilé » laissait entendre non sans émotion Jean-Philippe Pinaud, l’enfant du pays, qui a défilé au côté de la mariée, pour la clôture de cette présentation devant un très large public.
« Le travail présenté par Jean-Philippe Pinaud, est magnifique. Ce jeune homme qui s’inscrit déjà pleinement dans la haute couture mérite de réussir » a félicité Gérard Mayaud, 1er vice-président du conseil départemental, maire de Chaillac, qui honorait ce défilé de mode de sa présence.