« Cette année, sans nul doute grâce à l’excellente météo, nous avons battu le record en terme de participants. 164 vététistes ont participé dont une douzaine au féminin » se réjouissait à l’arrivée, Etienne Bellesœur.
Le président du club Vtt argentonnais, n’a pas oublié de précisé qu’au niveau des participants 111 n’étaient pas licenciés. « 53 par contre le sont au sein de différents club du département, mais également du Loir-et-Cher, de l’Indre-et-Loire et du Cher ».
Cinq parcours étaient proposés en fonction des possibilités de chaque participant : 21 km pour les familles et les jeunes ; 29 et 49 km plutôt roulant ; 44 et 63 plutôt technique avec 1.200 mètres de dénivelé, sur Gargilesse.
Le président a également rendu hommage aux 25 bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de cette manifestation d’envergure qu’ils soient membres du club ou parents des enfants de l’école de Vtt.
La satisfaction au niveau du club passe également par la participation de 4 vététistes d’Argenton, au championnat de France, qui a eu lieu tout dernièrement dans l’Aisne, à Saint-Gobain.
Dans 15 jours une rencontre est prévue à Argenton au niveau des écoles Vtt de la région Centre Val de Loire et dans trois semaines le club participera à un stage à Eymoutier, dans la Haute-Vienne.
Contact club Vtt argentonnais : Etienne Bellesœur, tél. 07.89.82.38.56.